Antropik Architecture

Myriam LAMMENS et Benoit WILLOCQ, architecte et maitre d’œuvre

Petit collectif de 9 logements

Maitrise d'ouvrage privé, habitat collectif , 9 logements distribués en 2 maisons et 7 appartements destinés à la location. Les surfaces s'échelonnent de 40 m² à 120 m², du T2 au T5.

Pour personnes seules, pour couples avec ou sans enfants, pour personnes agées, pour personnes handicapées au RDC, un projet de pleine nature associé à un paysage agricole principalement en bio et rural, convivial, accueillant et vivant.

Une coursive au RDC dessert 3 logements, une coursive en R+ 1 distribue 4 logements. Les 2 maisons situées en Est et en Ouest du bâtiment sont accessibles par leur vérandas formant l'entrée. Chaque appartement disposera d'un cellier exterieur, chaque logement pourra garer 2 voitures sur le site dont 1 place couverte par location.
En matière d'économie d'énergie, le projet présente de nombreux avantages: les appartements seront traversants, permettant une ventilation naturelle; ils disposeront tous d'une terrasse au Sud et d'une terrasse au Nord. Le moyen de chauffage individuel choisi ne grévera pas les budgets des locataires: poêle à granulés et chauffe eau thermodynamique.
Des dispositions acoustiques assureront la tranquilité entre voisins. Des cloisons de bois permettront de profiter pleinement de la nature tout en gardant son intimité.

Livraison en Aout 2015